SUPRADRAMA accompagne les auteurs pour développer des séries, des films et des longs métrages qui correspondent à la ligne éditoriale du studio.
Né à Paris le 10 juillet 1965, Richard Bean débute sa vie professionnelle comme aide-soignant dans un hôpital psychiatrique. Il commence une formation en théâtre et anime un atelier de théâtre pour les malades mentaux. Il intègre alors la Ligue française d’improvisation et commence une carrière dans le théâtre à partir de 1989. Il a dirigé Alfred de Musset, Oscar Wilde, Arthur Rimbaud et plusieurs auteurs contemporains.
Il écrit et réalise son premier court métrage "Bull Businness" en 1996 et remporte un prix du public au Festival de Grenoble. Son long métrage, "Franck Spadone", avec Stanislas Merhar et Monica Bellucci, produit par Philippe Carcassone et Alain Sarde, est sélectionné au Festival International du Film de Venise en 2000.
Il s’intéresse ensuite au cinéma documentaire et réalise plusieurs films pour Arte. En 2007, il fonde la HKS Productions Company avec Dominique Bartoli et produit et réalise plus d’une dizaine de documentaires dont "Le Thé ou l’électricité" de Jérôme Lemaire avec Arte, Magritte du meilleur documentaire en 2013.
Pour financer des développements complexes de films documentaires, il produit et dirige plusieurs projets publicitaires avec des entreprises et des associations impliquées dans les problèmes énergétiques, en particulier la création et le contenu du site "politiques énergétiques" de 2013 à 2016. Parallèlement, l’ancien PDG du Total, Christophe de Margerie, lui demande un film pour rendre public son travail et sa vision sur la transition énergétique. Après plus d’un an à le suivre, sa mort dans un accident d’avion l’oblige à repenser l’aspect documentaire pour faire une série de fiction pour la télévision actuellement en développement et produite par Elephant International. En 2019, il remporte le Fonds Européen Arte SACD pour la série de fiction "Laurene" développée par les films du Cygne, en France et UMEDIA en Belgique. Pendant le confinement, il met en place la présentation numérique de la collection Chopard et réalise pour la marque les films de la collection Alpine Eagle.
En 2021, il co-écrit le film IMA, avec Dadju et réalisé par Nils Tavernier, sortie en Mai 2022.
En 2022, il co-fonde la société "The Seventh Stories" dédiée au développement de contenu narratif pour les marques.
En 2023, il co-écrit le film « Lune de Miel" réalisé par Laurent Bertoni et produit par Sombrero Films et développe l’écriture du film de fiction "Tana" qu’il va réaliser, produit par Philippe Carcassonne et Julien Lévêque.
Issue de la presse féminine, Margaux Grancher a écrit pour CANAL+ & STUDIO BAGEL avant de signer en codéveloppement avec BANIJAY sa première comédie romantique "C'est pour quand ?"
SUPRADRAMA © 2023